La première ligne indique les trois principaux paramètres du dernier
calcul, soit :
temps de rotation,
Intervalle maximal probable
Capacité de transport en 5 mn
Ces résultats sont détaillés avec les valeurs de chaque étape du
calcul sous forme d'un tableau dont chaque colonne représente les
calculs précédents.
cela permet de mesurer l'impact d'un paramètre sur les résultats
On y trouve les détails suivants :
Nombre d'arrêts probables sur les étages supérieurs
Nombre d'arrêts probables sur les étages en sous-sol.
Nombre d'arrêts probables sur un cycle de rotation.
Hauteur probable
d'inversion sur les étages supérieurs :
valeur
probable de la hauteur qu'atteindront les appareils avant de
redescendre au niveau principal.
Hauteur probable d'inversion sur les étages de
sous-sol.
Distance probable parcourue sur un cycle
complet.
Bond moyen probable entre arrêts supérieurs
:
Cette donnée est importante car elle permet de déterminer la
vitesse maximale que peut prendre l'appareil entre deux arrêt. Si
cette valeur est inférieure à la vitesse nominale, on peut
réduire la vitesse nominale sans risquer de nuire aux performances.
Voir deux rubriques plus bas.
Bond moyen probable entre arrêts de sous-sol :
même remarque que la
rubrique précédente.
Vitesse maximale en
montée dans les étages supérieurs.
Vitesse maximale entre
les niveaux de sous-sol.
Vitesse maximale en descente.
Temps moyen de
mouvement de cabine : c'est
le temps pendant lequel la cabine se déplace, y compris la phase
d'accélération et de ralentissement. Performance directement
liées aux valeurs de jerk et accélération.
Temps moyen durant les
arrêts aux destinations probables : Ouverture
et fermeture des portes, entrée et sortie des passagers.
Temps de rotation
sur un cycle complet : c'est
la somme des temps élémentaires précédents.
Intervalle maximal
probable :
quotient du temps de rotation par le nombre de cabines en batterie.
Pourcentage de
population transportée en 5 mn.
Nombre de personnes arrivant durant
l'intervalle :
Cette
information est précieuse, car elle permet de faire une bonne
estimation de l'adéquation de l'installation au bâtiment.
- Si cette
valeur est inférieure à la capacité des cabines,
l'installation est correcte, voire surdimensionnée.
- Si elle est
supérieure, il est probable qu'il se constitue des file
d'attente : installation sous dimentionnée.
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