Analyse de trafic pour ascenseurs  

 

 Calcul de Trafic 

Une fois les caractéristiques du bâtiment et celles des appareils saisies, un simple click sur le bouton
permet d'afficher les résultats du calcul comme le montre la figure ci-après :


 

La première ligne indique les trois principaux paramètres du dernier calcul, soit :
  • temps de rotation,
  • Intervalle maximal probable
  • Capacité de transport en 5 mn
  • Ces résultats sont détaillés avec les valeurs de chaque étape du calcul sous forme d'un tableau dont chaque colonne représente les calculs précédents.
      cela permet de mesurer l'impact d'un paramètre sur les résultats

    On y trouve les détails suivants :

  • Nombre d'arrêts probables sur les étages supérieurs
  • Nombre d'arrêts probables sur les étages en sous-sol.
  • Nombre d'arrêts probables sur un cycle de rotation.
  • Hauteur probable d'inversion sur les étages supérieurs : valeur probable de la hauteur qu'atteindront les appareils avant de redescendre au niveau principal.
  • Hauteur probable d'inversion sur les étages de sous-sol.
  • Distance probable parcourue sur un cycle complet.
  • Bond moyen probable entre arrêts supérieurs : 
    Cette donnée est importante car elle permet de déterminer la vitesse maximale que peut prendre l'appareil entre deux arrêt. Si cette valeur est inférieure à la vitesse nominale, on peut réduire la vitesse nominale sans risquer de nuire aux performances. Voir deux rubriques plus bas.
  • Bond moyen probable entre arrêts de sous-sol : même remarque que la rubrique précédente.
  • Vitesse maximale en montée dans les étages supérieurs.
  • Vitesse maximale entre les niveaux de sous-sol.
  • Vitesse maximale en descente.
  • Temps moyen de mouvement de cabine : c'est le temps pendant lequel la cabine se déplace, y compris la phase d'accélération et de ralentissement. Performance directement liées aux valeurs de jerk et accélération.
  • Temps moyen durant les arrêts aux destinations probables : Ouverture et fermeture des portes, entrée et sortie des passagers.
  • Temps de rotation sur un cycle complet : c'est la somme des temps élémentaires précédents.
  • Intervalle maximal probable : quotient du temps de rotation par le nombre de cabines en batterie.
  • Pourcentage de population transportée en 5 mn.
  • Nombre de personnes arrivant durant l'intervalle :
    Cette information est précieuse, car elle permet de faire une bonne estimation de l'adéquation de l'installation au bâtiment.
    • Si cette valeur est inférieure à la capacité des cabines, l'installation est correcte, voire surdimensionnée.
    • Si elle est supérieure, il est probable qu'il se constitue des file d'attente : installation sous dimentionnée.
  • Animation montrant la réalisation d'un calcul de trafic

    Pour arrêter l'animation, cliquez sur le bouton de Pause 
    et pour reprendre, cliquez sur le même bouton

    Vous pouvez aussi aller directement à la séquence souhaitée en glissant le curseur de la barre de progression avec la souris

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